Réflexologie plantaire

Soins Alternatifs

Holistiques & Énergétiques

Nos Thérapies

Réflexologie plantaire

D’origine orientale, cette médecine douce invite le corps à mobiliser ses ressources d’auto-guérison. Elle suppose que chaque organe ou partie du corps correspond à une zone précise des mains, des pieds et des oreilles. Le réflexologue va stimuler ces points pour dissiper les tensions présentes dans le corps afin de rétablir son équilibre. Grâce à la réflexologie, il est ainsi possible de soulager certains troubles sans traitement médicamenteux.

Réflexologie plantaire causale :

Selon des textes anciens et les illustrations dont nous disposons, cette méthode était déjà pratiquée en Chine et en Égypte durant l’Antiquité.

Des zones précises des pieds sont stimulées pour engendrer la réaction adéquate dans la partie correspondante du corps. Après une écoute attentive de vos symptômes, le réflexologue s’attelle à déceler le conflit qui provoque le déséquilibre à la source de vos plaintes. Cette technique permet d’apporter un certain soulagement à des affections telles que : des maux de tête ; des maux d’estomac ; des problèmes d’acidité ; le burnout; des problèmes thyroïdiens.

Les thérapeutes